Covid-19 - Informations sur votre service de l'eau

Les services de l’eau et de l’assainissement sont des services essentiels. Pour vous assurer une continuité de service optimale, les équipes de runéo, rompues à la gestion de crises, se sont organisées face à la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement.

La continuité du service en eau potable est assurée. Si les sites d'accueil physiques sont fermés et les interventions à domicile limitées aux seuls cas d’urgence, nous mettons tout en oeuvre pour répondre à vos demandes dans les meilleurs délais.


1/ La continuité du service de l’eau est assurée

Les femmes et les hommes de runéo se mobilisent pour maintenir les services essentiels à votre quotidien. Ils continuent à veiller à la distribution d’une eau de qualité et en quantité suffisante, ainsi qu’à l’assainissement des eaux usées.

Les contrôles de qualité réalisés sur l’eau produite et distribuée continuent à être assurés au quotidien, et l’outil FlashInfo reste disponible pour vous informer sur le service de l’eau dans votre secteur.

Les différentes étapes de traitement de l’eau mises en place par runéo, dont la désinfection, ont pour finalité d’éliminer tous les virus, dont le coronavirus. Les informations des agences sanitaires, dont l’OMS, ne montrent pas de résistance particulière de ce virus face au traitement de l’eau potable.

2/ Des services organisés pour assurer l’essentiel

Pour garantir le maintien en permanence des effectifs nécessaires à la poursuite des services essentiels à votre quotidien, pour préserver votre santé et celle de nos collaborateurs, nous avons mis en place des mesures de précaution et de prévention.

Les interventions à domicile sont ainsi limitées aux seuls cas d’urgence, essentiellement liés à des cas de manque d’eau au domicile, à des fuites risquant d’endommager des biens ou des personnes et à des obstructions du branchement au réseau d’assainissement.

Les sites d'accueil physiques runéo seront fermés jusqu’à la levée des mesures actuelles.

Nos sites d'accueil étant fermés, le règlement de votre facture en espèces n'est pas possible.

Nous vous invitons à choisir nos moyens de paiement sécurisés en ligne sur www.runeo.re ou l’application mobile runéo pour le :

Si vous souhaitez utiliser une carte bancaire, vous pouvez également procéder au règlement par téléphone au 0262 90 25 25.

Pour toute information ou demande concernant nos services, nous vous invitons à utiliser les services en ligne sur www.runeo.re (24h/24 et 7J/7) ou à appeler notre accueil téléphonique au 02 62 90 25 25 (du lundi au vendredi de 7h30 à 16h00). Nos Conseillers Clientèle vous répondront dans les meilleurs délais.

3/ Rappel des gestes barrières

Face au risque de propagation du Coronavirus, la première précaution à prendre est de veiller à se laver très régulièrement les mains avec de l’eau et du savon. Tousser ou éternuer dans votre coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main, se tenir à distance…

Retrouvez l’ensemble des consignes sanitaires sur le site du gouvernement : gouvernement.fr/info-coronavirus

Covid-19 - Informations sur votre service de l'eau