Commune concernée
Commune concernée

Flash Info — ARRÊT DE L'USINE DE GROS FAHAM POUR TRAVAUX

Publié le 22/06/2022

Communiqué N° 2206220843-105123 : Arrêt de l'usine de Gros Faham pour travaux


L'usine de production d'eau potable de Gros Faham a été conçue pour traiter les problématiques de qualité pouvant ponctuellement toucher la ressource unique alimentant en eau la ville de Bras-Panon. La construction et la mise en service d'une nouvelle usine sont des opérations techniques, pouvant nécessiter des ajustements et des réglages, durant les premiers mois d'exploitation, tant sur le plan du génie civil, que des process.

L'usine de Gros Faham ne fait pas exception. Dès sa mise en service, une phase de réglages et de contrôles a débuté. Cette phase a mis en évidence la nécessité de réaliser des travaux complémentaires d'étanchéité sur l'ouvrage, qui exigent l'arrêt de l'usine à compter du 4 juillet 2022 jusqu'à la fin de l'année.

Durant cet arrêt, l'eau distribuée pourra ponctuellement faire l'objet de restrictions d'usage, en période de pluie notamment.
Aussi, pendant la durée des travaux, les contrôles qualité réalisés par l'ARS et runéo seront renforcés.

runéo recommande aux consommateurs de la ville de Bras-Panon de rester à l'écoute des informations sur la qualité de l'eau dans leur secteur, via le service FlashInfo en particulier.

Par mesure de précaution, les personnes les plus sensibles (malades et/ou immunodéprimées, femmes enceintes, enfants de moins de 5 ans, personnes âgées de 75 ans et plus) sont invitées à ne pas boire l'eau du robinet, et à préférer l'eau embouteillée pour la boisson ou, à défaut, porter l'eau du robinet à ébullition pendant 3 minutes avant de la consommer. L'eau du robinet peut être utilisée pour la cuisson des aliments, et tous les autres usages courants, dont la douche (toilette, WC, ménage...).

runéo remercie ses clients pour leur compréhension, et reste à leur écoute pour toute question ou complément d'information.