Nos conseils pour réparer une petite fuite

Une petite fuite ? Voici quelques conseils.

  • Pour réparer une fuite sous la poignée du robinet : resserrez l'écrou le plus haut sur la poignée (écrou du presse-étoupe). Si la fuite persiste, c'est le joint du presse-étoupe qu'il faut changer.
  • Pour réparer un robinet qui goutte : remplacez le clapet du robinet (rondelle de caoutchouc située au-dessus du corps du robinet et sous la poignée de commande), celui-ci est sans doute usé.
  • Pour réparer une chasse d’eau qui fuit : changez le joint d'étanchéité entre la cuvette et le réservoir. Si le problème perdure, il peut s’agir du flotteur le long de la tige : en cas de trop-plein, réglez sa hauteur ; s’il reste au fond de la cuve, remplacez-le. En dernier recours, contrôlez l’état du clapet d’arrivée d’eau et changez-le au besoin.
  • Pour réparer un tuyau qui suinte : décapez le tuyau pour localiser la fuite et colmatez avec du ruban autovulcanisant pour un tuyau métallique, ou un morceau de caoutchouc (de type chambre à air) maintenu par deux colliers de serrage pour un tuyau plastique.